sportsregions
Envie de participer ?
Deux pistes de trial au bois de Gwerun

Deux pistes de trial pour Bégard

La pratique du VTT à la Roue d’Or a connu un exceptionnel développement au cours des années passées et le club vient de se doter d’un
 « nouvel outil » de travail en aménageant une piste de trial au bois de Gwerun. « C’était une idée que j’avais en tête depuis quelques saisons », note Dominique Le Callennec, « mais comment mener à terme un tel chantier ».
Présenté par Dominique dans le cadre de sa formation au brevet d’éducateur VTT, le projet a été approuvé et considéré comme innovant. Et dès lors Dominique a su fédérer les énergies.

Des efforts conjugués

« J’ai reçu un accueil favorable auprès de la mairie pour le terrain et le terrassement les transports. Des blocs de granit ont été fournis par un agriculteur Daniel Clec’h, de grosses buses par la société Béton Urvoy. L’aide de Pascal Le Bihan et de Didier Benech et de toute l’équipe des bénévoles du club a été précieuse ».
Ce projet, évalué à 3.100 €, le club n’aurait pas pu le financer. La conjugaison des efforts de tous, aura permis de limiter les dépenses.
Samedi, afin de tester la piste, Dominique Le Callennec avait invité quelques spécialistes de trial du vélo-club de Loudéac : Kevin Flého, âgé de 19 ans et son frère Alexandre, âgé de 17 ans ainsi que Jocelyn Tropé, âgé de 14 ans.
Après quelques années d’entraînement, ces jeunes sont devenus de véritables virtuoses, multipliant les équilibres, bondissant d’un bloc à
l’autre, sous le regard étonné et admiratif des jeunes VTTistes bégarrois et de leurs encadrants.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.